Fusion³

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Fusion³

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Guan Xing

    D-Mon
    D-Mon
    HC
    HC

    Messages : 117
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 39
    23092011

    Guan Xing  Empty Guan Xing

    Message  D-Mon

    Guan Xing était le second fils du général Guan Yu et frère de sang de Zhang Bao. Étant jeune, il s'entraîna tôt dans les domaines des arts martiaux et de la cavalerie. Alors aux côtés de son père dans la défense de la province de Jing, il fut envoyé à Chengdu afin d'annoncer la victoire de Guan Yu sur les sept armées de Yu Jin à Fancheng.
    Après la mort de son père, il vint joindre l’expédition vengeresse contre les Wu en l'an 221. Il fit alors un serment du sang avec Zhang Bao, fils de Zhang Fei et ensemble, ils servirent Liu Bei à titre de garde du corps. Puis, prenant part aux combats, il contribua grandement à la victoire sur les forces de Sun Huan, notamment en tuant Li Yi et en capturant Tan Xiong. Puis, toujours dans la même expédition, il tua Pan Zhang, son ennemie juré.
    Plus tard, en l'an 227, il accompagna Zhuge Liang dans sa campagne septentrionale contre les Wei en tant que Gardien de la Droite avec titre honorifique de Général "Dragon Fier". Toujours aux côtés de Zhang Bao et selon les plans de Zhuge Liang, il parvint à prendre la ville de Nanan. Il marqua également une victoire contre les tribus Qiang, alors alliés aux Wei, en tuant Yue Ji, puis fit fuir Sima Yi aux Collines Wugong, feignant une embuscade massive. Peu après, il fut de nouveau actif dans les campagnes septentrionales suivantes, mais mourut toutefois de la maladie en l'an 234.
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:29